Le joli papillon...

Pour sa 12ème année, l'agence web, spécialisée en marketing digital, et en conception de site internet a souhaité retravailler son logo.

Le joli papillon...

Il y a 12 ans CKC-NET voyait le jour…

Et c’est donc un peu comme un petit cadeau d'anniversaire, même si l’agence de communication à bien été gâtée cette année, comme une cerise sur le gâteau, que nous avons voulu nous offrir un lifting de logotype!

Si son nom vous interpelle, Romain et Nicolas vous expliqueront qu’au départ la société faisait de la maintenance et de la réparation informatique, CKC-NET ou “c’est cassé net” pour les plus réticent à l’humour d'entre nous, logique et pragmatique finalement comme nom.

Euh Nico... t'es sûr de toi pour le nom ?

Puis c’est au fil du développement de l’activité: créations de petits sites après maintenance d’un réseau, création d’un jeu vidéo pour lequel l’agence a été récompensée, marketing, conseil, que la société CKC-NET est devenue l'agence de communication Web réputée que nous connaissons tous aujourd’hui.

Ainsi chers lecteurs vous comprendrez donc tous qu’il nous est impossible de changer de nom et que l’avantage aujourd’hui c’est qu’il fait parler les curieux, et nous on adore travailler la curiosité!

Un lifting de logotype ? Une refonte ? Oui à la base “refonte” c’est un terme d’imprimerie lorsque l’on fondait les caractères en plomb qui servaient à imprimer les journaux livres et autres, pour en créer des nouveaux…

Refonte du logo CKC-Net

D’où le terme de refonte ! De nos jours rares sont les imprimeurs qui ont encore ce procédé de caractères en plomb. On appelle d’ailleurs encore aujourd’hui le terme une “font” (terme anglais) pour désigner une typographie ou police de caractère, car en plomb à l’origine et refondable à volonté!

Génial, c’est fou ce qu’on apprend chez "c'est cassé", "ckc"... bref, chez eux !

Parlons donc de notre logo désormais, vous allez voir on est pas très sympa avec l’ancien des fois, logique quand on pense qu’on l’a fondu dans le métal en fusion...Aïe!

Donc adieu vieux papillon tout plat dont la représentation ne nous convenait vraiment plus, à cause du trop d’heures de vols surement, de la typo unique à la lecture linéaire qui commençait vraiment à trop inspirer la concurrence, car oui on nous copie mais jamais ne nous égale.

Faisons donc désormais place au Design au combien actuel et élaboré avec finesse.

En effet pas de grands changements, mais assez intelligents pour faire évoluer notre identité visuelle vers les cimes du Logotype Institutionnel mais branché, simplement beau et efficace! Nous brisons les règles et déclarons la fin du code couleur! Nos clients en ont un bien sûr, mais la charte d’une agence de communication en tant que source de créations et vecteur de tendances, à notre sens se devait d’être la plus flexible, la plus libre d’exploitation possible.

Pour sa conception nous avons élaboré un visuel comportant 2 typographies légèrement modifiées, des caractères plus serrés pour donner plus de corps et d’unité, et un papillon restylé symbole de notre renaissance perpétuelle qui s’imbrique dans la police de caractère comme s’il était la prolongation illustrée de notre nom. Ainsi nous avons choisi l’exploitation du logo en blanc sur noir ou noir sur blanc, exit le papillon de couleur différente que le texte, pas de cartouche, une utilisation en défonce (blanche la plupart du temps) sur les images ou aplats de couleurs ou dégradés!

Bref il souffle un vent de liberté chez CKC-NET.

Derniers articles

Le Monaco Yacht Show fait peau neuve - Le Monaco Yacht Show, c’est parti ! A partir d’aujourd’hui et(...)
Comprendre l'algorithme de Google - Avant de vouloir référencer son site web, il est important de(...)
Sekitobei, une opération qui tranche - Une opération qui tranche... Sekitobei c'est d'abord une marque(...)
MasterChef, et BIM ! - Vous allez adorer cuisiner. Cette offre consiste à commercialiser une(...)
Visite du centre d'entrainement de l'OGC Nice - ISSA NISSA Comme vous le savez, nous travaillons depuis maintenant plusieurs(...)

Suivez-nous


Un projet à nous confier ?

Contactez-nous simplement par téléphone au 09 72 37 42 92 ou par e-mail à info@ckc-net.com

Contactez-nous