10 conseils pour optimiser la conversion de vos pages produit

10 conseils pour optimiser la conversion de vos pages produit

10 conseils pour optimiser la conversion de vos pages produit

Sur votre site e-commerce, c'est autour de la page produit que gravite le business. C'est sur celle-ci qu'un visiteur recherche les informations comme les prix, frais de livraison, conditions de retour, garantie, et bien plus. Mais fournir ces informations ne suffit pas...

 

01. Utiliser un design cohérent

Il est important pour les visiteurs de conserver une cohérence entre les pages du site, afin de ne pas perturber sa navigation. Organisez les éléments comme vous le souhaitez, mais maintenez cet ordre.

 

02. Avis des acheteurs

Essayez d'obtenir des avis clients, rédigés par eux-mêmes, puis affichez les 2 ou 3 meilleurs commentaires sur la fiche du produit. Si possible, n'hésitez pas également à mettre en avant des témoignages clients sous forme de texte, ou même de vidéo.

 

03. Rendre la page imprimable

Certains acheteurs impriment la page produit pour pouvoir comparer. Assurez-vous alors que votre site offre cette fonctionnalité et que le rendu est lisible.

 

04. Photos de haute-résolution

Utilisez des photos en haute-résolution pour aider les acheteurs à se faire une bonne idée du produit. Plus vous mettrez en avant votre produit, grâce à des photos sous différents angles, ou vidéo de présentation, plus votre influence sur les acheteurs sera importante.

 

05. Mettre en avant le contact

Pour solidifier la confiance de vos visiteurs, rien de tel que de mettre en avant les multiples méthodes de contact dont vous disposez : téléphone, email, adresse, réseaux sociaux. Vous pouvez également utiliser un système de Live Chat pour répondre aux questions urgentes de vos visiteurs. Cette fonctionnalité augmente considérablement votre taux de conversion.

 

06. Permettre aux visiteurs de comparer les produits

L'un des nombreux avantages du e-commerce réside dans la possibilité de pouvoir comparer de nombreux produits en quelques clics. Permettre aux visiteurs de disposer les produits côte à côte consolidera alors le choix de votre acheteur. 

 

07. Rédiger une description unique

La description du produit doit faire la différence, et doit par conséquent convaincre vos acheteurs que ce produit est fait pour eux. C'est pourquoi il faut répondre aux questions que l'acheteur est susceptible de se poser, en utilisant une description complète et unique : caractéristiques techniques, avantages, ...

 

08. Mettre en avant le prix

N'hésitez pas à mettre en avant le prix du produit. Un acheteur cherchera avant tout à connaitre le prix. Si le tarif est interessant, alors il continuera jusqu'à la description.

 

09. Un large choix de livraison

Les acheteurs aiment avoir le choix du type de livraison. Idéalement, proposez 2 voire 3 méthodes de livraison, ce qui augmentera significativement la satisfaction client.

 

10. Afficher les stocks

Lorsqu'un acheteur accède à la fiche d'un produit, il cherche à savoir si celui-ci est en stock avant tout. Soyez honnête et transparent - ne trompez pas la confiance de vos visiteurs en affichant des stocks réduits pour motiver la vente.

Derniers articles

Visite du centre d'entrainement de l'OGC Nice - ISSA NISSA Comme vous le savez, nous travaillons depuis maintenant plusieurs(...)
Ouverture d'une agence web à Lyon - Bonjour Lyon ! Les experts du web débarquent au bord du(...)
MasterChef, et BIM ! - Vous allez adorer cuisiner. Cette offre consiste à commercialiser une(...)
Comment trouver l'amour quand on est développeur web - Tu es développeur web, et tu souhaites trouver l'amour ? On vous dit(...)
Médias sociaux et la cible b2b - De nombreuses possibilités s’offrent à vous en terme de(...)

Suivez-nous


Un projet à nous confier ?

Contactez-nous simplement par téléphone au 09 72 37 42 92 ou par e-mail à info@ckc-net.com

Contactez-nous