Vos visiteurs ne passent pas commande : les 8 raisons

Vos visiteurs ne passent pas commande : les 8 raisons

Vos visiteurs ne passent pas commande : les 8 raisons

Vos visiteurs quittent votre site e-commerce sans avoir passé commande ? Vous savez pourquoi ? Découvrez les 8 raisons pour lesquelles les visiteurs d'un site e-commerce ferment généralement une page avant même le passage de commande.

 

1. Difficulté à trouver le support commercial

Peu importe l'endroit où une personne souhaite acheter quelque chose, elle cherchera sans aucun doute à discuter avec un vendeur ou un conseiller pour être rassurée. C'est le même principe avec le e-commerce. N'hésitez pas à mettre en avant votre page contact ou tout autre moyen de communication direct.

 

2. Informations importantes

Sur une page produit, mettez en avant toutes les informations nécessaires : frais de port, contact, procédure de remboursement, etc. Autant d'informations qui permettront de rassurer vos visiteurs.

 

3. Etapes de commande trop compliquées

Simplifiez vos formulaire de commande. Plus il est long, plus vous prenez le risque de perdre l'attention de votre acheteur, et ainsi d'en perdre la commande. Le processus doit resté simple, et si possible, sous forme d'étape.

 

4. Moyen de paiement

Ceux-ci doivent être clairement mis en valeur. Plus vous en proposez, plus vous augmentez votre taux de transformation. De plus, l'affichage des logos officiels des différentes méthodes de paiement, rassurera indiscutablement vos visiteurs.

 

5. Fautes d'orthographe

L'une des raisons principales pour lesquelles un visiteur abandonne son panier est simplement les fautes d'orthographe ou de grammaire. Une simple faute suffit pour diviser par deux votre transformation.

 

6. Temps de chargement

L'un des problèmes majeurs des sites aujourd'hui, et spécifiquement e-commerce, reste le temps de chargement des différentes pages. Souvent basés sur des CMS de type Prestashop, Magento, on encore Joomla, les sites e-commerce comportent souvent plus de fonctionnalités que ce que vous avez réellement besoin. C'est pourquoi il est parfois plus judicieux de faire faire un site web personnalisé. Le code utilisé est alors plus léger, les fonctionnalités adaptées aux besoins. Le temps de chargement est donc réduit, ce qui améliorera l'expérience utilisateur et donc les commandes.

 

7. Mauvais design

Trop de texte, tue le texte. Evitez d'inonder vos utilisateurs avec des images ou textes qui détourneront leur attention. Le contenu doit rester clair et simple.

 

8. Manque d'informations

Ne négligez aucune information : image, prix, stock, disponibilité, avis clients,... Faites un test : essayez de trouver toutes les informations importantes d'un produit en moins de 10 secondes. Ce n'est pas le cas ? Oh ! Contactez-nous !

Derniers articles

Visite du centre d'entrainement de l'OGC Nice - ISSA NISSA Comme vous le savez, nous travaillons depuis maintenant plusieurs(...)
Le Monaco Yacht Show fait peau neuve - Le Monaco Yacht Show, c’est parti ! A partir d’aujourd’hui et(...)
Les SHARKS d'Antibes nous font confiance ! - C'est la rentrée ! Le mois de septembre 2017 est riche en bonnes(...)
MasterChef, et BIM ! - Vous allez adorer cuisiner. Cette offre consiste à commercialiser une(...)
Médias sociaux et la cible b2b - De nombreuses possibilités s’offrent à vous en terme de(...)

Suivez-nous


Un projet à nous confier ?

Contactez-nous simplement par téléphone au 09 72 37 42 92 ou par e-mail à info@ckc-net.com

Contactez-nous