Créer le buzz autour de votre site web

Comment faire parler les gens de votre site ?

Créer le buzz autour de votre site web

Votre site web est bien réalisé, vos produits et services sont étonnants, et vous avez déjà lancé plusieurs campagnes de marketing. Alors pourquoi votre site ne réalise pas les résultats attendus ? 

Faire le buzz autour de votre site n’est pas chose évidente, mais il est nécessaire pour votre entreprise de persévérer. Si vous souhaitez vraiment donner de l’élan à votre projet, et faire parler de votre site web, vous avez besoin de la bonne stratégie. Ces 7 conseils vous vous y aider…
 

1. Racontez une histoire convaincante

Chaque entreprise a une histoire. Comment avez-vous commencé ? Que faites-vous ? Quelles sont vos valeurs ?
Tous ces éléments peuvent se traduire par une histoire captivante qui fera parler les gens. Ou vous pouvez tout simplement ne rédiger que quelques lignes par page, ou lister simplement vos produits et attendre le buzz… Mais je doute que ça se produise.
 
 

2. Mettre en place des procédés incitatifs

Rien n’attire plus l’attention que des promotions ou des cadeaux. Mettez en place des concours avec des lots pouvant promouvoir votre marque. Communiquez autour de vos promotions. Mettre en place une offre limitée dans le temps pour que le bouche à oreille face son oeuvre et se propage.
 

3. Créez un contenu dynamique

Lisez le contenu de votre site. Est-il attrayant et convainquant ? Si vous ne rédigez pas un contenu frais et personnalisé pour vos différentes pages, vos visiteurs passeront leur chemin et quitteront votre site web.

4. Obtenez des avis

Vous souhaitez que les gens parlent de votre site ? Demandez leurs avis ; mettez en place des sondages, demandez leur ce qu’ils pensent de vos produits, de l’interface de votre site, de votre nouveau logo et autres changements récemment effectués. Vos visiteurs auront certainement beaucoup de choses à dire sur vous et votre site internet - et c’est une bonne opportunité pour apporter des améliorations et répondre aux besoins de votre marché.
 

5. Communiquez

Si vous souhaitez créer une sorte d’enthousiasme autour de votre marque, montrez qu’il se passe des choses ! Postez régulièrement des actualités en détaillant les derniers changements. Montrez que votre société évolue et se préoccupe de ses clients grâce aux dernières tendances des consommateurs.
 

6. Optimisez vos médias sociaux

Vous avez créé votre page facebook et tentez de poster quelques tweet dans la semaine, puis vous vous demander pourquoi l’engouement n’est-il pas au rendez-vous ? Les médias sociaux ne fonctionnent que si vous engagez les visiteurs. Essayez de cibler uniquement les personnes suceptibles d’être interessées par vos produits (campagnes facebook ciblées) et qui pourront - certainement - poster des commentaires à propos de votre contenu. Posez des questions, et entamez la conversation - c’est la seule manière de faire parler votre audience, et ainsi de créer une discussion autour de votre site internet.
 

7. Concentrez vos efforts

Ne pas essayer de faire du buzz pour l’amour du buzz. Publier une vidéo d’une personne faisant des acrobaties en skate pourrait attirer un public certes, mais serait-il ciblé ? Non. De plus, cette audience ne serait pas sur du long terme.
Elaborez un plan de marketing et structurez une campagne de communication qui correspond à votre business et qui répondra à vos objectifs.
 

Faire parler les gens de votre site demande du temps, de la stratégie, et surtout de la matière sur laquelle discuter. Suivez ces 7 conseils, créez le buzz et faites grimper votre business !

 

Derniers articles

MasterChef, et BIM ! - Vous allez adorer cuisiner. Cette offre consiste à commercialiser une(...)
Médias sociaux et la cible b2b - De nombreuses possibilités s’offrent à vous en terme de(...)
Le Monaco Yacht Show fait peau neuve - Le Monaco Yacht Show, c’est parti ! A partir d’aujourd’hui et(...)
Visite du centre d'entrainement de l'OGC Nice - ISSA NISSA Comme vous le savez, nous travaillons depuis maintenant plusieurs(...)
Sekitobei, une opération qui tranche - Une opération qui tranche... Sekitobei c'est d'abord une marque(...)

Suivez-nous


Un projet à nous confier ?

Contactez-nous simplement par téléphone au 09 72 37 42 92 ou par e-mail à info@ckc-net.com

Contactez-nous